Le cross du collège a eu lieu le mardi 17 octobre

Par admin lc-lemontchatelet-varzy, publié le lundi 23 octobre 2023 15:04 - Mis à jour le lundi 23 octobre 2023 15:04
20231017_120130.jpg

Ce mardi, les lycéens, les primaires et les collégiens se sont mesurés les uns aux autres, sous une météo assez clémente au regard de la semaine incertaine annoncée.

La mairie et le club de football nous ont accompagnés de près pour les préparatifs, y compris en dernière minute.

Ainsi, les classes de CM1, CM2 et Sixième (cycle 3) ont permis de récompenser trois garçons et trois filles. Même état d’esprit pour les classes de Cinquième, Quatrième et Troisième (cycle 4). Pour le lycée, les garçons et les filles du LP ont eux aussi été récompensés.

Vous trouverez en PJ les résultats des différentes courses.

Cette année, nous avons pu octroyer des prix particuliers : l'esprit de combativité pour Louis REVERDY (6G) et Gabin DELACOUR (BMA) ; le ramassage des déchets pour Evan OPPIN (6G) ; la récupération des lots et aides diverses pour Valentin KOWALSKI (2CAP2) ; la cohésion entre pairs pour Naël MANNEVY, Emma PELLE, Salomé FOSCOLO, Marion MARQUES et Luna BERQUIER-FERNANDEZ (5G).

Ceci a été rendu possible par l’investissement des différents commerçants de Varzy : les tabacs, la boucherie-charcuterie, la boulangerie, le Goglu, le Bi1, La poste, la réserve, la croix rouge, le salon de coiffure et la pharmacie.

La mairie bien évidemment a participé au bon déroulement de cet événement. Nous avons d'ailleurs pu apprécier les présences de Mme GENTIL, Monsieur Letort président du club de football qui s'est investi lui aussi dans les préparatifs, et les agents municipaux pour l'acheminement des barrières.
Enfin, l'engagement du personnel de l'établissement (direction, intendance, cuisine, enseignants et élèves) a permis le bon déroulement de cet événement.
Certains professeurs ont fait les courses aux cotés des élèves. Un autre a par ailleurs assuré la mission de secouriste, avec l'infirmière. Pas de blessé cette année!

Dernier remerciement: l'engagement d'un AED (Ilyess) pour l'animation musicale auprès des élèves qui attendaient avant ou après leur course.

Le beau temps a été des nôtres, et ce fut plus qu'appréciable. Nous avons également pu voir quelques parents sur le site, venus encourager nos jeunes. D'anciens parents d'élèves sont mêmes venus nous prêter main forte pour tenir le stand restauration.

Nous tenions donc à remercier l'ensemble des acteurs de cette matinée à Varzy, qui fut nous l'espérons, un bon souvenir pour tous.

En effet le cross représente pour nous un événement particulier porteur de valeurs d'entraide, de solidarité et de fraternité.

Bien cordialement,

L'équipe EPS