C'est quoi notre classe ? Une classe à découvrir au fil de l'année

Publié le lundi 5 décembre 2022 15:23 - Mis à jour le mardi 13 décembre 2022 11:34

ULIS, ça veut dire : Unité Localisée d'Inclusion Scolaire.

C'est une classe pas comme les autres :

Les élèves sont en difficulté, le travail est plus facile . On a toujours la même prof, on n'est pas nombreux. On est mélangé ( 11 élèves de la 6ème à la 3ème).

On a des inclusions : on va suivre certains cours dans les autres classes. EPS, Musique, Art plastiques pour tous les élèves , Atelier H.A.S , Anglais , Science , technologie, SVT pour certains.

On a un jardin avec des poules des plantes aromatiques et des légumes.

Tous les lundis matins on fait du tricot, de la couture, des objets en papier et en carton.

Tous les vendredis, il y a conseil d'élèves, on discute des idées pour améliorer la classe, des projets, des problèmes. Tout le monde donne son avis, et on vote pour décider.

• Présentation